Nos ouvrages
Découvrez les cinq ouvrages riches de références historiques et d’anecdotes, publiés par Jean-Luc Angrand, spécialiste de l’histoire de l’art et de l’hermétisme. Adressé au grand public, l’ensemble des ouvrages au format numérique est disponible en 7 langues.
Décodage suite – épisode 1
Décodage suite – épisode 2
Les secrets dévoilés
Comprendre une œuvre dépend très souvent d’une initiation à un type de vision.
Dans ce livre en deux épisodes, je ne vous décris pas ces œuvres par le discours esthétique habituel. Je laisse cela aux spécialistes de la chose.
Je vous fais découvrir l’envers du décor, qui fut réservé, il y a quelques siècles, aux initiés capables de lire les codes cachés qui s’y trouvent ; un sympathique jeu de pistes.
À la fin de votre lecture, vous serez un(e) véritable, initié(e) capable de décoder d’autres œuvres par vous-même.
Allons-y !
Sous-titre
Sous-titre
Ultime Blasphème
Il a osé !
Oui, il a osé défier de manière cachée, l’ordre spirituel de son temps.
La Joconde n’est pas seulement ce que vous croyez : ultime blasphème !!!
La Sainte-Anne, La Vierge aux rochers, Saint-Jean Baptiste et autres chefs-d’œuvre de notre ami Léonard sont à redécouvrir par une lecture surprenante ; avec un penchant pour l’hérésie chrétienne qu’il a bien fait de cacher, dans un monde où l’Inquisition était crainte de tous.
L’initiation commence maintenant : ultime blasphème !
Sous-titre
L’art raconté crûment
Jusqu’à présent, l’on avait l’habitude de commenter que les œuvres des artistes et par une pudeur excessive ou à cause d’une certaine lâcheté, l’on a recouvré leurs vies privées d’un voile consensuel.
Dans ce livre, la part des ténèbres de certains artistes est examinée, afin de mieux comprendre, leurs œuvres, leurs tourments et vous situer moralement par rapport à eux.
Certains, comme Picasso nous parlent d’obscurs mystères préhistoriques et d’autres comme Francis Bacon, nous avouent leurs crimes odieux.
L’art raconté crûment est un long voyage nocturne qui nous permet par contraste, de mieux voir la lumière qui est en nous.
L’art raconté crûment de Jean-Luc Angrand
La révolution bourgeoise dans l’art
L’art n’a jamais été étranger à la politique, même quand on n’en voit pas le lien, en creusant l’on trouve.
L’art n’est rien d’autre qu’un point d’observation de la vie, à commencer par la nôtre, aussi est-il possible de suivre l’évolution d’une nation vers le pire et le meilleur à travers l’œuvre des artistes ; dans ce livre, parmi les plus grands, sont convoqués.
Victor Hugo et Charles de Gaulle comptent aussi parmi mes invités ainsi que de nombreuses grandes figures de la littérature et de la politique, leurs sagesses accompagnent les artistes par des citations.
Ces géants de l’art nous doivent, post-mortem, des explications concernant le pourquoi d’un second péché originel, pourquoi l’égoïsme bourgeois génère-t-il la violence populaire ; et où pensaient-ils retrouver Dieu ?
Dieu source du bonheur absolu, qu’ils cherchèrent partout sans se l’avouer, dans une schizophrénie artistique oscillant d’un culte de la révolution permanente le « nous totalitaire » au « moi je » bourgeois.
Peut-être, est-il temps de nous poser une autre question, la bonne question.
L’art, peut-il nous sauver où n’est-ce finalement qu’une drogue pour nous calmer en attendant la mort ?